La nutrithérapie

L’utilisation de compléments nutritionnels peut s’appeler aussi nutrithérapie.

Le but est de trouver, de choisir, d’apporter les nutriments nécessaires au rétablissement de fonctions organiques ainsi que de corriger un « terrain » déviant.

Les vitamines et minéraux


Les vitamines et minéraux forment un ensemble indispensable à un fonctionnement optimal de l’organisme. Le stress, la malbouffe, le train de vie moderne, la façon de cuisiner mettent à mal ce stock de substances précieuses à notre vitalité. Un apport est capable de soulager et de résoudre bon nombre de dysfonctionnements physiologiques. Parmi eux nous retrouvons : Vitamine C et D, plasma marin, silicium organique, sélénium, chlorure de magnésium, etc…

Les oligo-éléments


Les oligo-éléments, avec l’oligothérapie, offrent l’occasion de rectifier un terrain, de corriger une diathèse (susceptibilité d’apparition de maladies).

Les molécules extraites de plantes, avec notamment les antioxydants, sont un atout judicieux pour faire rajeunir nos tissus. Parmi ces molécules, c’est une liste loin d’être exhaustive : bromélaïne, papaïne, trans-resvératrol, etc..

L’utilisation de substances physiologiques bio identiques se révèle être un coup de pouce fort intéressant. Comme : mélatonine, DHEA, prégnénolone, progestérone, etc..

De nombreux produits existent aujourd’hui. Le but est de trouver celui qui vous est le plus adapté, en delà des sirènes du marketing et de la publicité. L’ensemble de ces compléments nous sert à épurer, régénérer, restructurer.