Le printemps est arrivé… Profitez-en pour détoxifier votre corps !

Bonjour à vous, ami(e)s de la naturo !

Enfin, nous sommes au Printemps, vous allez pouvoir commencer à drainer votre corps. Le corps s’encrasse et il est très important de temps en temps de faire un nettoyage afin que nous conservions toujours une bonne santé : mieux vaut prévenir que guérir (c’est plus facile). Vous trouverez ci-après les conseils en naturopathie pour le printemps.

Alimentation

L’alimentation est importante, il ne faut pas oublier que c’est le premier facteur d’encrassement de l’organisme.
il est important d’appliquer une alimentation hypotoxique riche en crudités au début de chaque repas, en légumes et fruits frais (au petit déjeuner et en dehors des repas).

Boire est également indispensable et le choix de l’eau l’est aussi (prenez de l’eau de source car elles sont très peu minéralisées et permettent aux reins de bien faire leur travail).

Exercice Physique

L’exercice physique est important dans la vie de tous les jours. Par contre il ne faut jamais aller au delà de vos capacités (surtout si vous reprenez un sport et que vous n’en avez pas fait depuis longtemps) car autant ne pas faire de sport est néfaste que dépasser ses capacités l’est aussi.

Soutenir vos intestins

Pour soutenir les intestins une alliance probiotiques et aloé véra est idéale.
N’oubliez pas que c’est au niveau de l’intestin qu’est concentré l’essentiel du système de défense de l’organisme.

Drainage des intestins

Vous trouverez de très bon complément alimentaire qui permet de drainer les intestins et qui libère les déchets accumulés dans les intestins.
Ces détox sont à prendre le soir avant de se coucher.

Nettoyer et Soutenir le FOIE

Le foie a en cette période de l’année besoin d’être soutenu.

Problèmes d’Allergie

Au printemps c’est une recrudescence d’allergie avec notamment la production de pollen par la végétation. Dans ce cas il faut penser à régénérer le foie et pour diminuer la production d’histamine produit par le corps.

Alors bonne cure de Printemps !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander conseils à votre naturopathe.